TUNIS – UNIVERNEWS – En Tunisie, on ne sait pas à quel saint se vouer pour se préserver des méfaits de certains individus qui ne lésinent pas sur les moyens… pour atteindre leurs objectifs. Mais, le pire est qu’on en voit des vertes et des pas mûres, avec des gens à qui on a accordé toute la confiance, mais qui en profitent… pour aller jusqu’à la fraude, sans aucun égard pour leur position sociale, ni pour le mal qu’il fait à sa corporation, comme c’est le cas de ce chargé du contentieux de l’Etat qui aide un fraudeur qui cherche par tous les moyens à réussir le concours d’accès à la prestigieuse école supérieure de la magistrature !!!
A ce propos, Universnews a appris que le Parquet du Tribunal de Première Instance de la Manouba a émis un mandat de dépôt en prison contre un candidat à un concours pour s’inscrire à l’Institut Supérieur de la Magistrature, qui a été surpris en train de tricher à l’examen en utilisant un « kit ».
Le ministère public a également émis, aussi, un autre mandat de dépôt d’un chargé du contentieux de l’État qui lui communiquait les réponses à l’examen et un troisième jeune homme impliqué dans la vente de ces kits.
Le parquet a décidé de déférer les trois accusés devant la chambre civile pour qu’ils soient jugés pour les accusations portées contre eux. Certainement, on ne peut pas interférer dans le cours de la justice, mais les chefs d’accusation sont tellement graves que la sanction doit servir d’exemple, surtout que le fraudeur aurait été un potentiel futur magistrat –ironie du sort-, qui aurait pu avoir à statuer contre le crime, alors que son complice n’est pas moins qu’un responsable à qui on a fait confiance pour protéger les biens du pays.
UNIVERNEWS