Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Tout le monde sait que l’Oncle Sam ne donne rien pour rien et que, derrière chaque décision, il y a un plan ourdi… et de longue date, comme c’est le cas en Syrie où un deal a été établi avec le groupe islamiste Hay’at Tahrir El-Cham, considéré comme terroriste par les Américains, pour servir, surtout, l’entité sioniste… et, pourquoi pas établir son hégémonie sur le Moyen Orient!!! C’est à partir de ces données qu’on comprend mieux le rôle accordé aux terroristes qui se présentent comme les défenseurs de l’Islam, alors qu’en fin de compte, ils ne sont que les pions instrumentalisés par Washington, afin d’aider à la destruction du monde arabo-islamique dans des croisades qui cherchent à cacher leur véritable nom.
Des révélations faites par le colonel Douglas McGregor, membre de l’armée américaine et qui circulent sur le net montrent le peu de cas que fait le gouvernement américain pour ces pions islamistes.
Ces révélations indiquent : « Nous n’avons pas reconnu Hay’at Tahrir al-Cham et ne l’avons pas retiré de la liste des organisations terroristes. Nous n’avons pas reconnu al-Joulani et n’avons pas reconnu la nouvelle identité qu’il a prise sous le nom d’Ahmed al-Charaa. Nous ne l’avons pas retiré de la liste des terroristes et nous n’avons pas annulé la récompense de dix millions de dollars accordée à quiconque le ramènerait vivant ou mort ou nous montrerait où il se trouve pour l’arrêter.
Ce sont des choses que le public gobe rapidement, le rendant incapable de comprendre le sens de ce qui s’est passé. Nous avons gelé le processus de poursuite et ne l’avons pas annulé. Le gel a été effectué selon nos conditions et non à sa demande. Il a accepté ces conditions et nous sommes maintenant dans une phase de surveillance de ses décisions et de ses actions.
Quant à la manière selon laquelle il agit en Syrie et avec les Syriens, elle n’est pas notre priorité et cela ne nous intéresse pas. Cela n’a pas d’importance. Nous surveillons l’impact des décisions prises sur la Syrie. La position régionale et son impact sur les intérêts américains et leur position concernant Israël. Le gel demeure tant que les intérêts israéliens et américains restent en place et qu’il n’y a aucun danger pour eux de la part de la Syrie.
Les délégations européennes, les alliés occidentaux et arabes de l’Amérique, et même l’Ukraine, ne sont pas venus à Damas en raison de l’importance, du pouvoir et de la force d’Al-Joulani, mais ils ont répondu à une demande américaine claire et franche comme preuve que nous présentons à Al-Joulani, pour lui montrer que c’est nous qui autorisons et interdisons, et que c’est nous qui acceptons et rejetons. Ils ne sont venus que parce qu’Al-Joulani a accepté la normalisation avec Israël et de rester silencieux sur le ciblage des sites militaires syriens par Israël et les incursions israéliennes et la fermeture des bureaux de Hamas et du Hezbollah ainsi que leurs camps d’entraînement.
Dès qu’il viole l’une des conditions du gel, la liste du terrorisme revient en vigueur contre lui, et les délégations cesseront de venir à Damas et de lui accorder une sorte de légitimité régionale. Tout le monde a remarqué qu’aucun des ministres qu’il a nommés n’a rencontré les Arabes et les dirigeants internationaux au-dessus du niveau de vice-ministre, et même les ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne et de la France sont venus auparavant en tant qu’envoyés de l’Union européenne et non à titre ministériel.
Nous avons assiégé et combattu avec une grande persévérance le gouvernement et la présidence légitimes en Irak, en Libye et en Syrie jusqu’à ce que soient renversés, et renverser un terroriste comme al-Joulani est beaucoup plus simple et plus rapide que de renverser un régime tout entier qui entretient des relations régionales et internationales et possède des atouts et une légitimité, populaires, comme dans les pays mentionnés ci-dessus ».