
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné un dangereux terroriste à 48 ans de prison pour avoir planifié un attentat terroriste dans un pays étranger devant accueillir un événement sportif mondial en 2026.
Les documents du dossier indiquent que le dangereux terroriste a avoué au cours de l’enquête que son frère s’était auparavant rendu en Irak et avait rejoint Al-Qaïda. Il a établi des contacts entre son frère et des dirigeants et des membres d’Al-Qaïda et de l’EI, et des vidéos lui ont été envoyées pour qu’il apprenne à fabriquer des bombes toxiques et des explosifs.
Le dangereux terroriste a également admis avoir créé des pages sur les réseaux sociaux pour attirer les jeunes et les inciter à adopter des idées jihadistes et à rejoindre des organisations terroristes. Il a, en outre, tissé une relation avec une femme qui dirigeait un bureau d’immigration clandestine, l’aidant à se rendre au Canada, puis dans un pays voisin où il prévoyait de commettre un attentat terroriste à l’occasion d’un événement sportif international qui aura lieu l’année prochaine.