TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a prononcé une peine de prison contre un enseignant du primaire pour adhésion à une organisation terroriste.
Selon les données disponibles, des agents de la Brigade de Recherche et d’Inspection de la Garde Nationale de Tunis ont pu arrêter un membre takfiri recherché par le Tribunal de Première Instance de Tunis et, en vérifiant l’identité du suspect, il a été constaté qu’il exerce le travail d’enseignant dans une prestigieuse école primaire du centre de la capitale, à la rue de Russie, selon les informations obtenues. Les recherches indiquent qu’il a été condamné par contumace à quatre ans de prison, pour adhésion à une organisation terroriste.
En déférant aujourd’hui le suspect à l’attention du parquet près le tribunal de première instance de Tunis, un mandat de dépôt a été délivré à son encontre dans l’attente de fixer une date pour l’audience d’opposition à la décision de justice prononcée par contumace.