Un ressortissant espagnol a été condamné à une peine d’emprisonnement de 15 ans et cinq mois pour avoir tué et mangé sa mère à Madrid, la capitale du pays.
Citant une déclaration du tribunal publiée mardi, CNN a rapporté qu’Alberto Sanchez Gomez avait tué sa mère, découpé et l’avait mangée sur une période d’au moins 15 jours au début de 2019. Aujourd’hui âgé de 28 ans, Sanchez a été arrêté en février 2019 et son procès a commencé en avril. Il a été condamné à 15 ans pour meurtre et à cinq mois pour profanation d’un cadavre.
Outre les accusations, Sanchez devra également verser environ 60000 euros à son frère en compensation, a statué le tribunal, qui a rejeté l’argument de la défense selon lequel Sanchez était « psychologiquement perturbé ».
Selon la même source, des policiers espagnols ont trouvé les restes de la victime dans des boîtes Tupperware.
Sanchez a étranglé sa mère à mort à la suite d’une dispute. Plus tard, il a découpé son corps à l’aide d’une scie de menuisier et de deux couteaux de cuisine, stockant certaines des pièces dans le congélateur et en jetant d’autres à la poubelle dans des sacs en plastique, peut-on lire sur un document partagé par le bureau du procureur de Madrid.
Sanchez a été surnommé le « cannibale de Las Ventas » par les médias locaux dans la région de Madrid, où il vivait avec sa mère.