A la uneBusiness

Un leader chinois de numérique choisit la Tunisie pour s’implanter en Afrique

UniversNews (SEF) – La société chinoise Foxit, l’un des leaders mondiaux de la gestion de documents numériques et des signatures électroniques, a annoncé son intention de créer prochainement une filiale en Tunisie.

L’ambassadeur de Tunisie à Pékin, Adel Arbi, a examiné, ce mercredi, avec le directeur du développement international de la société chinoise « Foxit », Zhang Lu, le projet de la société d’étendre ses activités au continent africain en établissant une filiale en Tunisie.

Lors de cette rencontre, à laquelle a assisté le conseiller économique et commercial près l’ambassade de Tunisie, Abdelkhalek Dhakkar, le responsable chinois a exprimé le vif intérêt de sa société pour les compétences tunisiennes dans le numérique ainsi que pour la position géographique stratégique de la Tunisie, qui en font un centre régional idéal pour y établir une filiale.

En réponse, l’ambassadeur Adel Arbi a mis en avant les incitations et avantages offerts par la Tunisie aux investisseurs étrangers, rappelant que le pays figure parmi les plus avancés d’Afrique en matière de technologies de la communication et de développement logiciel.

Fondée dans la province côtière du Fujian, « Foxit » est l’une des entreprises les plus importantes dans le domaine de la gestion des documents numériques et des signatures électroniques à l’échelle internationale. Elle dispose déjà de filiales dans plusieurs régions du monde, notamment en Amérique, en Australie et en Europe.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la diplomatie économique menée par l’ambassade tunisienne à Pékin pour renforcer les flux d’investissements chinois vers la Tunisie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page