TUNIS – UNIVERSNEWS Filiale du groupe Abdennadher, la Société moderne de céramique (Somocer) a réagi par rapport à la nomination d’un mandataire judiciaire à sa tête.
Dans un communiqué publié par le Conseil du marché financier ( CMF), la société a rassuré que cette nomination ne va impacter ni son activité, ni ses transactions et ses relations avec tous ses partenaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
La société a en outre indiqué que le rôle du mandataire judiciaire, tout au long de son mandat, est de gérer temporairement l’entreprise, afin d’assurer la continuité de son activité, la préservation complète de ses biens qui lui sont confiés, et la facilitation de la poursuite d’un fonctionnement normal des engagements financiers de la société.
La société a également souligné que la situation de la SOMOCER est saine dans tous les domaines et que ses activités se poursuivront comme habituellement.
Il convient de rappeler à ce propos que les indicateurs d’activité du premier trimestre 2024 de la SOMOCER, ont fait ressortir une baisse de son chiffre d’affaires global de 33,92% au premier trimestre de l’année par rapport à la même période de l’année précédente.
Les ventes sur le marché local s’élèvent au 31 mars 2024 à 13,402 MDT contre 23,201 MDT à la même période de 2023, soit une baisse de 42,23%.
Les ventes à l’export ont toutefois connu une hausse de 81,59% pour se situer à 3,031 MDT au 31 mars 2024 comparativement à 1,669 MDT au premier trimestre 2023.
RépondreRépondre à tousTransférer
|