-
Une agression à « caractère terroriste », selon Ryadh
L’Arabie Saoudite a annoncé lundi, qu’un bateau piégé était à l’origine de l’attaque terroriste survenue à Jeddah contre un pétrolier.
C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne (SPA), citant un responsable du ministère de l’Énergie, ayant requis l’anonymat.
Plus tôt dans la journée de lundi, la compagnie Singapourienne « Hafnia », a fait savoir qu’un pétrolier « a été touché de l’extérieur, lors du déchargement au large des côtes de la ville portuaire de Jeddah, en Arabie saoudite, provoquant une explosion et un incendie à bord ».
«Un pétrolier qui était amarré pour décharger du carburant à Jeddah, a été visé à l’aube, par une attaque au bateau piégé », a précisé le responsable.
La même source a qualifié l’attaque de « terroriste », faisant observer qu’elle survient après trois attaques, ayant visé un navire dans le port saoudien d’Al-Shuqaiq, une station de distribution de produits pétroliers au nord de Jeddah et une plate-forme de déchargement de produits à Jizane.
Par ailleurs, des dégâts matériels ont été enregistrés au niveau du navire et une fuite d’hydrocarbures pourrait être signalée.
N.H