TUNIS – UNIVERSNEWS – Les militaires ont le vent en poupe, grâce à leur discipline, leur patriotisme et leur civisme incontestables… et pour ces raisons, afin de revigorer le secteur des médicaments, le président de la République Kaïs Saïed a opté pour la nomination d’un cadre de l’armée nationale pour être à la tête de la Pharmacie centrale de Tunisie, un établissement vital de l’Etat, actuellement embourbé dans des problèmes financiers monstres, avec des dettes cumulées qui dépassent de loin ses moyens.
Le choix est tombé sur Mahdi Dridi en tant que nouveau président-directeur général de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), conformément à un décret publié à cet effet. Il succède à Béchir Irmani qui vient d’être limogé. Il occupait le poste de directeur de la pharmacie de l’hôpital militaire de Tunis.
Docteur Mahdi Dridi est pharmacien, diplômé de la Faculté de Pharmacie de Monastir en 2000, spécialité industries pharmaceutiques, titulaire d’un diplôme de pharmacie hospitalière et industrielle (pharmacologie), ancien interne des hôpitaux de Paris (où il a obtenu un certificat de spécialisation en pharmacie de la Faculté de Pharmacie, Paris 5, 2007). Il avait occupé le poste de directeur de la pharmacie de l’hôpital militaire de Tunis ; avant d’ouvrir sa propre officine a la Manouba, pharmacie qu’il dirigeait jusqu’à sa récente nomination.
Son père est le colonel-major Mohamed Habib Ben Hassan Dridi. Il est décédé dans le crash mystérieux d’un hélicoptère de l’armée nationale, ainsi que d’autres officiers, à Medjez El Bab (Gouvernorat de Béja), en 2002.