Le nombre de personnes blessées à la suite d’un puissant tremblement de terre dans la région du Grand Tokyo au Japon est passé à 52, ont rapporté vendredi les médias.
Douze personnes ont été blessées à Tokyo, 11 à Saitama, 14 à Chiba et Kanagawa chacune, et une personne à Ibaraki, selon la chaîne NHK. Des rapports antérieurs faisaient état d’environ 32 personnes blessées, dont trois dans un état critique.
Un puissant tremblement de terre a frappé Jeudi soir la capitale du Japon. Initialement, sa magnitude était estimée à 6,1, mais elle a ensuite été abaissée à 5,9.
Selon la même source, 368 000 personnes ont été touchées par des perturbations dans les transports à la suite du séisme. Environ 55 000 ascenseurs se sont arrêtés à Tokyo et dans les préfectures voisines, lors de la catastrophe.
Rappelons que Le Japon est situé dans une zone sismiquement active et subit régulièrement de puissants tremblements de terre.
Le séisme de magnitude 9,0 de 2011 et le tsunami qui a suivi avaient fait plus de 15 000 morts et provoqué la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.