TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le danger est à nos portes, avec les flux de migrants clandestins qui s’infiltrent en Tunisie, que ce soit des frontières sud ou ouest. Le portail libyen Al-Wassat a attribué aux médias tunisiens une information faisant état de la condamnation d’un Soudanais a été condamné par un tribunal tunisien à une peine de prison de dix ans et neuf mois. L’individu serait un soldat «rebelle» de l’armée soudanaise qui s’est faufilé hors de Libye et a tenté de mener une opération terroriste dans le pays.
La décision a été rendue hier jeudi par la chambre pénale chargée d’examiner les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis, qui a indiqué l’arrestation du condamné soudanais après son entrée clandestinement sur le territoire tunisien via la frontière libyenne.
Le condamné était un soldat de l’armée soudanaise qui s’est réfugié en Libye, où il a rejoint une organisation terroriste et s’est entraîné dans l’un des centres de formation affiliés à l’organisation extrémiste. Il s’est ensuite infiltré sur le territoire tunisien, jusqu’à ce qu’il soit arrêté par une unité spécialisée antiterroriste dans la région de « Zarzis », selon le récit du journal libyen, Al-Wassat.