TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le « couscous », plat national et favori de tous les Tunisiens était à l’honneur à la 32ème édition du salon de la gastronomie et des vins qui a commencé vendredi sur les chapeaux de roues. Jusqu’à lundi, au palais des congrès de Montélimar, 85 exposants venus de toute la France proposent aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir une multitude de saveurs. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir !
«Cet évènement qui met en avant et promeut les cultures culinaires du monde entier, offre l’occasion de mettre en lumière la gastronomie tunisienne aussi bien sucrée que salée», précise Anis Ben Abda, Président du Rotary Club de Nabeul. Les produits de terroir qui font la spécificité de la cuisine tunisienne ont été également présentés aux professionnels et aux visiteurs. « Une occasion de découvrir et déguster les plats typiques tunisiens, sans oublier la ojja, l’harissa, la bsissa, » , selon Néjib Essid, Mohamed Abdelwahed, Adel Khayati et Hichem Hajri, rotariens et initiateurs de l’événement.
Le pavillon de la Tunisie aménagé par le Rotary Club de Nabeul se compose, entre autres, d’un espace démonstration/dégustation du couscous et des produits du terroir. De nombreuses animations sont programmées sur le stand tout au long de l’événement : ateliers culinaires, dégustations et vente de produits artisanaux
M.S.