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24 cellules régionales converties en agences bancaires, l’agence centrale aménagée et le nombre des agences porté à 28 avec l’ouverture de 3 nouvelles agences
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Vingt-neuf distributeurs automatiques de billets installés dans l’ensemble des agences
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Un espace dédié aux Chargés commerciaux permettant de réaliser les opérations de paiements dans des conditions sécurisées mais aussi de convivialité
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L’ensemble du personnel du réseau d’agences a suivi de multiples cycles de formations en techniques bancaires et en moyens de paiements
TUNIS – UNIVERSNEWS – Une nouvelle stratégie et une nouvelle vision de la Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank) qui veut connaitre le vrai décollage et, pourquoi pas, coller au peloton de la performance et de l’excellence, dans un climat qui ne s’y prête vraiment pas. La direction de la BTS Bank s’active pour jouer son rôle de la meilleure manière possible.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la « stratégie de la BTS Bank 2021-2025 » et dans un souci de renforcement de l’inclusion financière et de l’insertion socio-économique, l’année 2022 a été marquée par la transformation de la BTS BANK en banque universelle.
En effet, vingt-quatre (24) cellules régionales ont été converties en agences bancaires. L’agence centrale a été aménagée et le nombre des agences a été porté à 28 avec l’ouverture de 3 nouvelles agences : Ariana 2, Tunis 2- et Sfax 2.
Le plan d’aménagement des locaux a été conçu en harmonie avec la charte graphique de la banque et conformément aux réglementations de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) en vigueur.
Répondant aux besoins de sa clientèle, un espace dédié aux Chargés commerciaux a été créée lui permettant de servir les clients et de réaliser les opérations de paiements dans des conditions sécurisées mais aussi de convivialité. Ces chargés commerciaux ont bénéficié d’une formation pratique et d’un encadrement par un personnel hautement qualifié.
L’ensemble du personnel du réseau d’agences a suivi de multiples cycles de formations en techniques bancaires et en moyens de paiements, ce programme a été réalisé en collaboration avec l’Académie des Banques Et Finances (ABF).
Par ailleurs et afin de standardiser les traitements opératoires et parfaire la connaissance du personnel du cadre réglementaire régissant la nouvelle activité, il a été procédé à l’élaboration de procédures permettant un bon démarrage de l’activité, une maitrise du risque opérationnel, une préservation des avoirs de la Banque et une délimitation des responsabilités.
L’extension du réseau d’agences a été précédée par le lancement de l’activité monétique à travers l’installation du réseau des DABs et l’équipement des clients de la banque en cartes bancaires VISA. Vingt-neuf distributeurs automatiques de billets ont été installés dans l’ensemble des agences.
Les clients de la banque munis de leurs cartes au diapason de la nouvelle technologie, peuvent désormais profiter de paiements modernes leur permettant de gérer leurs avoirs en limitant l’usage du cash, démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale du DECASHING.
L’offre monétique sera complétée par un autre produit, à savoir le mobile paiement, qui s’insère dans le cadre de la stratégie nationale de développement des paiements électroniques et la réduction du cash mise en place par la BCT.
Ce produit est particulièrement destiné aux bénéficiaires de micro-crédits auprès des partenaires de la BTS BANK et ne disposant pas de comptes bancaires, leur permettant de réaliser depuis leurs téléphones mobiles différentes opérations.
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