TUNIS – UNIVERSNEWS – La semaine a été particulièrement difficile pour la place financière de Tunis. Le marché boursier a affiché une tendance résolument baissière (-3,6% à 8498,5 points), selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, «Tunisie Valeurs».
Cette régression est expliquée par un courant vendeur qui a touché, presque sans discernement, les poids lourds de la cote (secteur bancaire et SFBT).
Le marché a connu une accélération notable du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 34 MDT. Notons, à cet effet, la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre Amen Bank, portant sur une somme de 7,2 MDT.
Le titre SOTEMAIL a chapeauté le palmarès de la semaine. L’action du spécialiste des carreaux céramiques s’est envolée de 23% à 2,730 DT, sans drainer de flux.
Le titre MPBS a affiché une embellie de 5,9% à 4,500D. L’action du spécialiste en bois a été transigée à hauteur de 36 MDT seulement sur la semaine.
SERVICOM s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action s’est effritée de 17,4% à 0,190 DT, dans un volume anémique de 9 mille dinars.
Valeur la plus dynamique de la semaine, Amen Bank a légèrement baissé de 0,5% à 38,900D, en alimentant le marché avec des capitaux de 7,9 MDT.