TUNIS – UN/Agences – Deux hélicoptères de l’armée américaine se sont percutés, mercredi 29 mars, lors d’une mission d’entraînement dans l’État du Kentucky, au sud-est des États-Unis. Neuf personnes ont perdu la vie lors de cette collision.
Un carambolage en plein ciel. Ce mercredi 29 mars, aux alentours de 22h heure locale, deux hélicoptères américains de combat, de modèle HH-60, sont entrés en collision dans le Kentucky, un État du sud-est des États-Unis. L’accident est survenu non loin de Fort Campbell, une base militaire située à la frontière avec le Tennessee. Neuf militaires ont perdu la vie à la suite de ce crash.
L’alerte a été donnée vers 22h15 heure locale. La police de l’État du Kentucky s’est précipitée dans cette zone comprenant un champ et des bois précisant qu’«aucune zone résidentielle n’a été touchée».
Sur son site internet, l’US Army du Fort Campbell affirme que «la 101e division aéroportée (Air Assault) est la seule division d’assaut aérien de l’armée américaine». Cette unité s’est toujours distinguée en faisant preuve du plus haut niveau de professionnalisme militaire depuis son activation le 16 août 1942.