A la uneMonde

USA-Iran: Tension exacerbé… et Trump souffle le chaud et le froid!!!

UniversNews (MONDE) – Le président américain Donald Trump a déclaré, hier, jeudi 22 janvier 2026, qu’une force militaire massive était déployée aux alentours de l’Iran, situation qu’il a affirmé « surveiller de très près ». Il a confirmé avoir menacé l’Iran d’une frappe américaine en cas d’exécutions, mais a précisé que le pays avait par la suite annulé celles-ci.

Laissant planer le doute, sur ses intentions, le président américain a déclaré : « De nombreux navires sont en route vers la région… Un porte-avions se dirige également vers là-bas. Nous verrons bien… Je ne souhaite aucun incident, mais nous devrons attendre. »

Un groupe aéronaval américain et d’autres équipements devraient arriver au Moyen-Orient dans les prochains jours, ont, par ailleurs, annoncé aujourd’hui deux responsables américains. Bien que Trump ait exprimé l’espoir d’éviter de nouvelles actions militaires contre l’Iran, des navires de guerre américains, dont le porte-avions USS Abraham Lincoln ainsi que plusieurs destroyers et avions de chasse, ont commencé à quitter la région Asie-Pacifique depuis la semaine dernière, dans un climat marqué par une tension exacerbée entre l’Iran et les États-Unis, suite à la répression des manifestations qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Un responsable a indiqué que le déploiement de systèmes de défense aérienne supplémentaires au Moyen-Orient était également envisagé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page