TUNIS – UNIVERSNEWS La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a confirmé, dans un communiqué officiel, que l’épisode de canicule exceptionnelle a eu un impact sur l’approvisionnement en électricité de certains clients, entraînant des perturbations locales et circonstancielles.
Ces perturbations ont été causées par des dommages subis par certaines lignes électriques et transformateurs en raison des conditions de chaleur extrême, ainsi que par une demande excessive en électricité pendant cette période.
Face à cette situation, la STEG a pris des mesures rapides et a mobilisé toutes ses capacités logistiques et équipes techniques, présentes dans toutes ses stations à travers le territoire de la République, travaillant jour et nuit afin de répondre efficacement à tout besoin d’intervention.
Tout en exprimant ses regrets concernant ces perturbations, la STEG appelle sa clientèle à faire preuve de rationalité dans leur consommation d’électricité. Afin d’aider à stabiliser le réseau, la société encourage les clients à reporter l’utilisation d’équipements électroménagers durant les heures de pointe, c’est-à-dire entre 11h et 16h. De plus, il est recommandé de régler les climatiseurs à une température minimale de 26 degrés.
En adoptant ces mesures, la STEG espère atténuer les impacts des perturbations tout en assurant une meilleure gestion de l’électricité durant cette période de canicule exceptionnelle..