
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – Certes, l’Espérance sportive de Tunis était loin d’être en position confortable, après le départ de son entraineur roumain et l’arrivée de Maher Kanzari à la barre, pour affronter de la meilleure manière une équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns au mieux de sa forme.
La rencontre était malvenue et les Sang et Or avaient pour objectif de limiter les dégâts pour voir plus clair, avec du temps pour préparer la rencontre-retour à Tunis, et avec une possession de balle de 17%, ils ne pouvaient pas espérer mieux faire.
Les Espérantistes ont été frileux, jusqu’à ce que les joueurs sud-africains marquent leur unique but, par Peter Shalulile (54’). Ils se sont, alors rués vers les buts des sud-africains, marquant un peu plus de mordant… mais, c’était insuffisant, pour leur permettre de rattraper, au moins, leur retard.
Toutefois, les Sang et Or gardent, pratiquement, toutes leurs chances, pour accéder en demi-finales, avec le match-retour qui se déroule à Tunis et les encouragements de leurs supporters qui, on l’espère, seront en masses, pour ce match.