TUNIS – UNIVERSNEWS – La sécurité informatique ne semble pas être le fort des services publics, en Tunisie, ce qui est le cas de la page Facebook de la municipalité de Hammam Sousse qui a été piratée, depuis… le 28 avril 2023 et qui n’a pas pu, encore être récupérée.
Un tollé a accompagné les développements, dans cette affaire, surtout après la publication d’une vidéo pornographique diffusée sur cette page officielle sur les réseaux sociaux. Le secrétaire général de la commune, Fayçal Ben Mustapha a révélé que la page officielle de la commune que l’administration de Facebook en a été informée, mais il n’a pas été possible de récupérer la page. Le ministère de l’Intérieur et le ministère public ont également été informés, afin de prendre les mesures juridiques nécessaires et de demander des comptes aux personnes impliquées.
Dans ce sens, le hacker aurait piraté la page, à partir de la Thaïlande et il n’est pas exclu que celui qui contrôle le téléchargement des publications sur la page réside en Tunisie.