TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance de Tunis, tenant du titre, affronte, ce samedi à partir de 18h00, à la salle omnisports de Radès, l’Etoile du Sahel, en finale de la coupe de Tunisie de volley-ball, avec l’espoir de poursuivre son hégémonie nationale, tandis que son adversaire cherche à renouer avec les titres.
Il s’agit du 13e face-à-face entre les deux principaux protagonistes du volley-ball national, avec une nette supériorité des « Sang et or », vainqueurs de la coupe de Tunisie 21 fois, contre 7 titres remportés par les étoilés.
Les protégés de Hichem Kaabi, qui viennent d’être sacrés champions de Tunisie pour la 24e fois de l’histoire du club et 7e de suite, espèrent conserver le doublé pour conclure en beauté cette saison exceptionnelle au cours de laquelle ils n’ont perdu aucun match aussi bien en championnat qu’en coupe.
Ils auront en face un adversaire qui peine depuis quelques années à finir en apothéose et dont le dernier trophée soulevé remonte à 2016 alors que le dernier titre de champion date de 2017.
Sur les 13 confrontations entre les deux équipes en finale, les coéquipiers de Khaled Ben Slimane tenteront de garder leur ascendant sur leur adversaire qu’ils avaient battus par le passé à 9 reprises tandis que les camarades de Marouane Mrabet auront à cœur de disposer de leur rival pour la 4e fois de leur histoire, pour chasser le signe indien qui les suit depuis 2017 et remporter leur 8e trophée.