TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La domination des Sang et Or en volley-ball, en joignant la Coupe au championnat de Tunisie, renforçant son leadership, mais, toutefois, en trouvant une forte opposition d’une jeune équipe étoilée qui a conduit la rencontre jusqu’au cinquième set que l’Espérance a, quand même, remporté difficilement.
Tous les pronostics donnaient les Sang et Or comme favoris, mais sur le terrain la résistance des Etoilés a été légendaire, malgré le déséquilibre des forces. Certes, le premier set avait donné l’impression que la rencontre allait être rapidement pliée, surtout qu’il s’était terminé sur le score de 25 – 17, pour l’EST.
Le deuxième set a été gagné par les Sahéliens in extrémis (25 – 23), prouvant que rien n’était gagné d’avance, et les Espérantistes ont buché dur pour gagner le troisième set sur le même score… et le chassé-croisé de se poursuivre, avec les Etoilés qui emportent le quatrième set (25 – 21).
Lors de la Belle pour départager les deux clubs, l’expérience a prévalu et les joueurs de Bab Souika l‘a reportée (25 – 19).
Les protégés de Hichem Kaabi, qui viennent d’être sacrés champions de Tunisie pour la 24e fois de l’histoire du club et 7e de suite, conservent ainsi le doublé pour conclure en beauté cette saison exceptionnelle au cours de laquelle ils n’ont perdu aucun match aussi bien en championnat qu’en coupe.
Bravo pour les deux clubs pour le beau spectacle qui a délecté le public… surtout que pareilles rencontres, on en redemande !!!
RESULTAT
Espérance ST – Etoile SS 3 – 2 (25-17, 23-25, 25-23, 21-25, 21-19)