TUNIS – UNIVERSNEWS – Après les déclarations enflammées de Joe Biden, le président américain, et qui attisent la tension, dans la région du Proche Orient, donnant un feu vert à l’entité sioniste, voilà que l’Oncle Sam qui s’implique dans les événements et les affrontements entre Tel Aviv et le mouvement islamiste Hamas.
Une armada de guerre navale a été mobilisée, pour venir en aide aux Israéliens, avec 5 navires du Carrier Strike Group 12, qui se dirigent vers la Méditerranée occidentale, comme ce fut le cas, lors de la guerre d’Octobre, en 1967, qui n’a été gagnée que grâce à l’armada américaine.
Ceci ne peut être que le signe que les Israéliens sont, à l’état actuel des choses à gérer tous seuls la situation dont le contrôle leur a échappé totalement, à ce qu’il semble !!!
OSINTdefender affirme, dans un tweet sur X que l’USS Carney (DDG-64) et l’USS Roosevelt (DDG-80), tous deux des destroyers à missiles guidés de classe Arleigh Burke, sont également déployés en Méditerranée occidentale, en direction d’Israël.
A ce propos, le porte-parole du Hamas a déclaré : «Le mouvement du porte-avions américain ne nous fait pas peur et l’administration américaine doit prendre conscience des conséquences de cette démarche»
Concernant le décompte des morts israélien, la même source ajoute que les opérations de recherche et de récupération des corps au Festival de musique près de la bande de Gaza ont cessé et au moins 260 corps de diverses nationalités ont été découverts et plus de 50 autres devraient avoir été kidnappés par les membres du Hamas et transférés à Gaza.
En parallèle, des frappes aériennes massives de l’aviation militaire israélienne ont été intensifiées, sur le quartier Shujaiya de la ville de Gaza au cours des dernières heures.