
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Education) – Zeïneb Bent Slim Ben Amara, élève de l’école primaire Jeanne d’Arc, à Tunis, avec une moyenne remarquable de 19 sur 20, est la lauréate du concours national d’entrée aux collèges pilotes (sixième année primaire) pour l’année 2025. Elle a obtenu des notes parfaites : 20 en maths, 19,5 en arabe, 19,75 en français, 19,25 en anglais et 16,5 en éveil scientifique.
Plein d’humilité, Zeïneb n’a pas cessé de rendre hommage à ses parents, à l’administration de l’école et à ses enseignants qui l’ont accompagné et encouragé tout au long de l’année. « C’est grâce à eux que j’ai réussi. Ils ont été très bons pour nous préparer. Ils ont toujours été là, très impliqués, à nous suivre et nous encadrer durant toute l’année scolaire ». Elle est convaincue que pour briller dans ses études, il ne faut négliger aucune matière et persévérer dans l’effort.
«Tout mon entourage croyait en moi et m’encourageait à obtenir de bons résultats», avait-elle poursuivi. Je travaille quand il faut, mais surtout, je suis curieuse de tout, j’aime lire, dessiner, faire du théâtre. J’aime prendre part à des activités scientifiques, je n’ai jamais voulu n’être qu’un réceptacle à connaissances, ne faire que gober ce qu’on me disait pour le ressortir tel quel le jour du sixième. Tout m’intéresse. »
Prochaine étape ? Le lycée pilote mais elle pense déjà à ses études supérieures, bien évidemment, mais de préférence en médecine, discipline qui la passionne depuis toujours. A l’école Jean d’Arc, Zeïneb fait la fierté de ses enseignants. «Elle a tout pour réussir : une capacité de réflexion hors du commun, l’assiduité, la persévérance. C’est remarquable pour une fille qui a réussi avec une trés bonne moyenne. Sa réussite est le fruit de son travail, de son effort continu depuis le jardin d’enfant, de ses enseignants qui l’ont soutenue tout au long de son parcours mais aussi de ses parents», a déclaré, Thérèse Aziz, la directrice de l’école (M.S)