TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Un des brûlés dans l’incendie à l’usine de remplissage des bouteilles de gaz à Radès, a succombé à ses brûlures et le département de la protection sociale relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a présenté ses condoléances à la famille de la victime et appelé le gouvernement à hâter la publication de la stratégie nationale de sécurité et santé au travail.
Il a appelé, dans un communiqué publié mercredi, à la nécessité de publier cette stratégie nationale, élaborée en octobre 2023, par les partenaires sociaux y compris par le gouvernement, soulignant l’importance de la publication du décret portant création du conseil national de sécurité et santé au travail.
Le département de la protection sociale a présenté ses condoléances à la famille et aux collègues de l’agent Slim Ben Abdelaziz Ben Jemii, décédé des suites des brulures subies dans l’incendie survenu le 14 mars dernier dans l’entrepôt de gaz de la société nationale de distribution des pétroles « Agil » à Radès.
Il a salué les efforts déployés par les ouvriers et cadres de la société de distribution de pétrole en matière d’intervention et de suivi ayant permis d’éviter une catastrophe dans la zone pétrolière de Radès.
A noter que le président directeur général de la société nationale de distribution des pétroles SNDP- AGIL, Khaled Bettine, avait indiqué dans une déclaration à la TAP que l’incendie s’est déclaré le 14 mars à 6h du matin lors de la mise en marche de la 3ème ligne de remplissage des bouteilles de gaz.
« C’est grâce à l’expertise et à la bravoure des agents, ainsi que l’intervention rapide des agents de la protection civile, que l’incendie a été maitrisé et une catastrophe a été épargnée », a-t-il ajouté.