TUNIS – UNIVERSNEWS SPORTS) – La sélection Sénégalaise a battu hier soir la Tunisie qui prépare activement la phase finale du Championnat d’Afrique par 23 -21 à la salle de Nabeul. Dans ce match très disputé, les sénégalaises plus athlétiques et expérimentées ont laissé une bonne impression face aux Tunisiennes qui ont ainsi été bousculées dès les premières minutes du match par des Sénégalaises plus tranchantes qui ont mené 5-2 à la 12eme minute. Les Rezgui, Salami et Belhadj se sont remises dans le droit chemin en alignant plusieurs tirs, bien aidés par Jelezi et Zelfani pour égaliser à 6 partout à la 15eme minute. Mais plus rapides, les Sénégalaises devaient prendre quatre longueurs d’avance à la fin de la mi-temps (13-9).
Le retour des vestiaires va heureusement offrir une tout autre soirée au public de la salle de Nabeul. Les protégées de Kevin Decavy ont refait le terrain perdu. Mais encore une fois les contres sénégalais ont fait la différence. Zelfani et Gmar ont pu ainsi réagir et égaliser à 18 partout à la 46eme minute. Dominatrice en attaque et dictant son jeu jusqu’à la fin, l’équipe sénégalaise a terminé la rencontre en roue libre (23-21)
L’entraîneur national tunisien Kevin Decavy « un bon test contre les mondialistes du Sénégal avant le CAN »
« C’est une belle opportunité car les tournois comme celui-ci sont vraiment parfaits pour nous. La sélection tunisienne est en construction. Nous avons sorti un bon match contre les mondialistes du Sénégal. On a constaté quelques points positifs comme la réaction de l’équipe en seconde période où on arrive à revenir à la marque. Le Sept national progresse. On travaille bien et c’est le point positif, on essaye chaque jour de mieux bosser pour être mieux qu’avant . Ce match est utile pour nous. Un bon test pour bien préparer la CAN en novembre au Congo »