TUNIS – UNIVERSNEWS Les deux constructeurs automobiles, KIA et Hyndai arrivent en tête en termes de voitures particulières vendues au cours du premier trimestre 2024. Selon les données de l’Agence Technique des Transports Terrestre (ATTT), le constructeur automobile sud-coréen KIA arrive premier dans le classement des véhicules légers les plus vendus en Tunisie avec 1503 immatriculations. Il est suivi de Hyndai, le sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group qui a pu vendre, au cours de cette période, 1068 immatriculations.
Quant à Suzuki, le constructeur japonais de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux, il a pu au cours de cette même période, vendre 853 voitures particulières. Il est suivi de près par Volkswagen, le constructeur automobile allemand avec 731 immatriculations.
Ce n’est pas d’ailleurs la première fois que KIA et Hyndai occupent les premières places en termes de vente. En 2023, Hyndai a pu aussi dominer les ventes avec 6875 voitures vendues sur toute l’année.
Quant à KIA, elle a occupé la deuxième place avec 6346 voitures vendues sur toute l’année 2023.
Au total, le nombre de voitures vendues sur le marché tunisien durant toute l’année 2023 a atteint un total de 55 813 immatriculations.