TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans un communiqué publié mercredi 3 avril, l’Arab Tunisian Bank (ATB) a rassuré ses clients et partenaires sur la fiabilité des systèmes de sécurité de son réseau informatique.
Elle a tenu en outre à rassurer ses clients quant à la sécurité de leurs données, , et à la bonne prise en charge de toutes les réclamations reçues, au niveau central et par agence.
Elle explique que suite à la panne technique du système d’information survenue le lundi 25 mars, la banque a commencé la reprise des fonctionnalités depuis le Mardi 26 mars pour un retour à l’activité normale le vendredi 29 mars.
Elle a par ailleurs annoncé que le centre de relations clients est disponible pour traitement de toutes les requêtes clients au 70 026 267.
La Banque Centrale De Tunisie, a quant à elle, indiqué dans un communiqué officiel qu’après vérification et audit auprès des institutions bancaires-et en coordination avec les autorités gouvernementales et l’Agence nationale de la cybersécurité- aucune institution n’a été exposée, ces derniers jours, à une cyberattaque ou opération de piratage.
Cela vient en réponse à certaines allégations portant sur une éventuelle cyberattaque visant des banques de la place.
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