TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La star du tennis tunisienne, Ons Jabeur semble avoir retrouvé ses marques à Madrid, un tournoi qu’elle connait bien et dont elle a été la reine en 2022. Faisant preuve d’une volonté enfin retrouvée, la Tunisienne, 9e mondiale, avait dû se démener dur pour passer le cap des huitièmes de finale, durant lesquelles elle a affronté la lettone Jelena Ostapenko, une joueuse du top 10 WTA.
Les deux joueuses se connaissent bien pour s’être déjà affrontées à quatre reprises par le passé dont la dernière fois remonte à l’année dernière en huitièmes de finale du tournoi de Stuttgart. La Tunisienne l’avait emporté en trois sets. Au total, les deux joueuses présentent un bilan de deux victoires pour chacune autant dire que la confrontation d’aujourd’hui fait office de « Belle ».
La cinquième confrontation a tourné au profit de la tenniswoman tunisienne qui semble retrouver du poil de la bête et qui a remporté la partie d’une manière expéditive sur un score net de deux sets à zéro (6 – 0 et 6 – 4) en 1h08’. Elle doit rencontrer en quarts de finale l’une des deux américaines, Coco Gauff (3e) ou Madison Keys (20e)