TUNIS – UNIVERSNEWS Suite à des vérifications périodiques effectuées par le commissaire aux comptes accrédités par la société Sotetel, filiale de Tunisie Telecom, il en ressort certaines insuffisances portant sur l’efficacité du système de contrôle interne relatif au traitement de l’information comptable et la préparation des états financiers.
Le rapport du commissaire aux comptes qui vient d’être publié a fait également état de certaines insuffisances au niveau des procédures susceptibles d’impacter l’efficacité du système de contrôle interne. Ces insuffisances, telles que développées dans ce dit rapport sur l’évaluation du système de contrôle interne, résultent principalement d’une inadéquation des procédures de contrôle, y compris les contrôles comptables, et des insuffisances du système d’information de la SOTETEL.
Dans ce rapport, il a été par ailleurs rappelé que la responsabilité de la conception et de la mise en place d’un système de contrôle interne ainsi que de la surveillance périodique de son efficacité et de son efficience, incombe à la Direction et au Conseil d’Administration.