TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – C’est un simulacre de match de football auquel a assisté un public venu nombreux au stade Hamadi Agrébi de Radès pour soutenir son Club national de football… avec à la clé, une victoire bonne à prendre, mais qui remet en cause beaucoup de choses.
Le seul coup d’éclat est le pénalty obtenu à contre-courant par les Aigles de Carthage et qui a été tiré avec succès par Ben Romdhane (82’) et qui a donné la victoire au Club Tunisie, face à une équipe, certes, combattive et prête à tout, mais qui, en d’autres circonstances aurait été battue à plate couture par les joueurs tunisiens.
Une victoire bonne à prendre qui offre à la Tunisie le fauteuil de leader du groupe et ce grâce à des joueurs qui ont puisé dans leurs ressources pour s’organiser et à sortir gagnants. On ne peut que les remercier pour leur abnégation et leur persévérance pour hisser le drapeau de la Tunisie.
Vivement le retour à l’ordre au sein de la Fédération tunisienne de football qui doit faire le ménage d’ici la fin du mois… surtout qu’il s’agit de garantir une nouvelle qualification pour la coupe du monde dont la prochaine édition se déroule en 2026/
RESULTATS
Tunisie – Guinée Equatoriale (1 – 0)
Namibie – Libéria (1 – 1)
Classement Pts MJ G
1 – Tunisie 9 3 6/0
2 – Namibie 7 3 6/1
3 – Liberia 4 3 4/2
4 – Malawi 2 3 1/1
5 – Sao Tomé 0 3 0/6
6 – Guinée E. 0 3 0/7