TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Les distractions du président américain, candidat à un second mandat, à l’âge de 86 ans, se multiplient… a tel point qu’il est l’objet de scènes cocasses exploitées par ses adversaires, les partisans de Donald Trump. La dernière apparition de Joe Biden n’a pas manqué de faire rire ses détracteurs, surtout que lors de la réunion des pays riches.
Une démonstration de parachutisme pendant le sommet du G7 jeudi en Italie a donné lieu à une scène cocasse alors que le président américain Joe Biden a paru distrait et s’est éloigné du groupe jusqu’à ce que la première ministre du pays hôte, Giorgia Meloni, le ramène vers ses homologues.
Pendant que les dirigeants des pseudo-démocraties les plus riches au monde applaudissaient la présentation de parachutisme, le président américain s’est écarté de quelques pas et a semblé dire quelque chose à un officier emballant un parachute. La première ministre italienne s’est dirigée vers Biden à reculons avant de lui toucher le bras droit pour l’inciter à rejoindre le groupe.
Les autres chefs d’État se sont ensuite rassemblés autour de Biden pour une photo, pour laquelle le président a enfilé ses lunettes de soleil aviateur emblématiques. Des comptes affiliés au Parti républicain ont sauté sur l’occasion pour soulever l’apparence perdu du président de 81 ans.
Les collaborateurs de Biden confient depuis longtemps que le président, qui aurait 86 ans s’il achève un deuxième mandat complet en janvier 2029, a parfois perdu sa concentration dans des conversations privées en plus de multiplier les erreurs publiques, selon le New York Post… et dire qu’il est le président de la plus grande puissance du monde !!!