TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Place, aujourd’hui aux demi-finales de la coupe de Tunisie de football, édition 2023-2024, où les quatre clubs qualifiés se disputeront âprement, afin d’atteindre l’apothéose, avec l’ambition de participer à la finale prévue dimanche prochain au stade Hamadi Agrébi de Radès, dans l’objectif de remporter le trophée et décrocher un billet pour la coupe de la Confédération africaine.
La première affiche mettra aux prises l’Olympique de Béja, tenant du titre, au Stade Tunisien, sur la pelouse du stade Chedly Zouiten.
Les deux équipes ont démontré leurs qualités offensives lors des précédents tours, l’équipe de la capitale du sucre ayant marqué 8 buts tandis que l’attaque du club du Bardo en a inscrit 13, avec une moyenne de plus de 4 buts par match.
Ainsi, entre une équipe de Béja à la recherche d’une 6e finale de son histoire en vue d’une quatrième consécration, et une formation stadiste qui vise une 11e qualification en finale pour renouer avec Dame Coupe pour la première fois depuis 2004, aucun pronostic ne peut être avancé pour ce duel qui s’annonce ouvert et passionnant.
L’autre demi-finale opposera, au Stade 15 octobre de Bizerte, le Club Africain, deuxième équipe la plus titrée dans cette compétition avec 13 sacres, au CA Bizertin, triple vainqueur de l’épreuve dont la dernière consécration remonte à 2013, dans un match ouvert et indécis.
Le club de Bab Jedid qui avait éliminé dimanche l’US Monastir chez elle, voit désormais gros et espère disputer une 28e finale pour faire oublier ses déboires en championnat et notamment un 6e et dernier rang au classement du groupe play-off, très frustrant pour ses supporters.
En face, le CA Bizertin mise, quant à lui, sur l’avantage du terrain pour décrocher son billet pour une 7e finale de son histoire et nourrir l’espoir de remporter un quatrième sacre qui marquera son retour aux compétitions africaines depuis 2013.