TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le marché boursier a aligné une deuxième séance baissière de suite. L’indice de référence a cédé 0,1 % à 9740,5 points, dans un faible volume de 3,1 MD. Le titre CIL s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un maigre flux de 3 mille dinars, l’action du loueur indépendant a signé une avancée de 3,3 % à 21,690D.
Le titre SMART Tunisie a, également, affiché un beau parcours sur la séance. L’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a progressé de 3,2 % à 14,7 D. La valeur a animé le marché avec des échanges de 162 mille dinars.
Le titre MIP continue à décevoir par ses performances financières. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de l’affichage urbain s’est délestée de 10 % à 0,090 D.
Le titre Assurances Maghrebia Vie a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la compagnie d’assurance vie adossée au groupe Maghrebia a reculé de 3 % à 5,510 D. La valeur a brassé un volume limité de 8 mille dinars sur la séance.
Poulina Group Holding a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du holding s’est bonifiée de 0,2 % à 9,130 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 486 mille dinars.