TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Euro de football 2024 touche à sa fin. Dans la première demi-finale, jouée hier, l’Espagne s’est qualifiée pour la finale en battant la France 2-1 mardi à Munich et affrontera dimanche le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose aujourd’hui l’Angleterre aux Pays-Bas.
Les Bleus ont ouvert le score dès la 9e minute en inscrivant enfin leur premier but dans le jeu dans cette édition, grâce à une tête de Randal Kolo Muani, servi par Kylian Mbappé. Mais la Roja a renversé le match par une frappe de Lamine Yamal (21e), puis un tir de Dani Olmo dévié par Jules
Koundé (25e).
L’Espagne se présente comme un candidat sérieux pour le titre, avec sa meilleure attaque et une équipe qui a épaté les connaisseurs, surtout avec Lamine Yamal (avec ses 17 ans moins quelques jours) qui est devenu le plus jeune joueur de tous les temps à avoir marqué dans un Euro.
Les Français pour leur part ont été l’ombre de ce qu’ils représentaient, il n’y a pas longtemps, avec un Didier Deschamps qui gère son quotidien, sans chercher à faire des miracles… comme s’il cherche à en finir avec l’épisode de la sélection nationale française… pour rejeter la faute sur ses joueurs, purement et simplement, alors que c’était à lui de trouver des solutions.