TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement – Khemaïes KRIMI) – Les journaux en ligne algériens « Emergent Maghreb » et « Algeria invest » nous apprennent que la startup algérienne Yassir, leader algérien et africain dans le domaine des services de mobilité (VTC), et de la livraison vient de racheter la startup tunisienne KooL, spécialisée dans la livraison de repas à Tunis.
Cette acquisition permettra à l’entreprise Yassir de consolider sa position sur le marché de la livraison en Tunisie et à propulser KooL vers de nouveaux horizons de croissance.
La même source nous informe, également, que les deux unités continueront à opérer de façon indépendante, mais capitaliseront sur les synergies communes pour redéfinir le marché de la livraison en Tunisie.
Et pour ne rien oublier un mot sur la Startup Yassir. Fondée en 2017 aux Etats-Unis, elle a bénéficié de levées de fonds importantes d’une valeur de plus de 190 millions de dollars.
En plus de l’Algérie, l’entreprise est présente dans plusieurs pays africains, comme la Tunisie, le Maroc et le Sénégal, mais elle est également présente en France. Yassir revendique plus de 8 millions d’utilisateurs.