TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement – M.S.) – Après un mois de recharge, la plage Yasmina d’Hammamet est de nouveau ouverte au public depuis lundi. Il s’agit d’une plage de sable blanc, bordée d’eaux turquoise où les estivants peuvent se baigner. Cette plage a été rechargée par l’Agence tunisienne de protection et d’aménagement du littoral (APAL) qui a uni ses efforts pour lutter contre cette détérioration dans le cadre d’un programme de protection du littoral.
Durant un mois, un ballet de camions a effectué de nombreuses rotations à la plage de Yasmina d’Hammamet, pour y amener du sable blanc de carrière d’El Oueslatia.
Au total, 15 mille m3 de sable ont été déversées sur cette plage. La recharge de plage, une fois en place, va se comporter comme une plage naturelle et répondre dynamiquement aux différents forçages naturels causés par le les vents, les vagues, la glace et les autres éléments auxquels elle va être soumise», « C’est un tel soulagement pour l’ensemble de la population d’Hammamet et ses visiteurs. Lorsqu’on parle de tourisme balnéaire, cela dépend largement de la plage. Alors nous accueillons avec joie la restauration de notre plage », déclare le député Yassine Mami qui ne cesse de s’investir dans l’amélioration de l’environnement de cette côte d’Azur du pays.