TUNIS – UNIVERSNEWS (Santé – N.K.) – A propos de la date du démarrage des travaux d’édification du CHU Du roi Salman Ben Abdelaziz, Dr Maâmer Hajji, le directeur régional de la santé à a affirmé que ces travaux débuteront très prochainement.
A rappeler que le CHU du roi Salman, d’une capacité d’accueil de 500 lits a été décidé à la suite d’une convention de don entre la Tunisie et l’Arabie saoudite signée en 2017.
Unité dentaire à Ain Jeloula
Le centre de santé de base de Ain Jeloula, en manque d’équipements de cadres médicaux et paramédicaux et surtout d’une ambulance, vient d’être doté d’une unité dentaire qui vient s’ajouter aux huit autres unités récemment installées dans les différentes circonscriptions du gouvernorat.
Programmation d’une unité d’hémodialyse à Oueslatia
Le ministère de la santé a de son côté programmé une unité d’hémodialyse à l’hôpital local d’Oueslatia qui, une fois installée, évitera aux patients de cette région des déplacements inutiles et couteux à Haffouz et à Kairouan (les seuls centres du secteur public offrant actuellement des soins en hémodialyse dans un gouvernorat qui compte plus de six cent mille âmes ).