TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Les errements se poursuivent à la Fédération Tunisienne de Football, bien que tout le monde est pressé d’opérer un changement à 180° pour rompre avec le passé. Toutefois, le bureau fédéral provisoire est -comme on peut le dire- en train d’opérer une fuite en avant, avec des nominations, en cherchant à mettre tout le monde devant le fait accompli, comptant, surtout, sur un possible prolongement de la FIFA qui leur donnera plus de temps, encore.
De nombreuses échéances attendent l’équipe nationale de football qui a un statut à défendre et dans laquelle les choix doivent être basés sur des solutions radicales et efficaces, afin de redorer le blason des Aigles de Carthage qui n’ont pas, vraiment, convaincu, lors de leurs dernières sorties.
De nombreux experts contestent le choix de Faouzi Benzarti en tant que sélectionneur national, bien que personne ne peut lui de se prévaloir d’être l’un des meilleurs entraineurs, jugeant, quand même, que ses méthodes de travail ne concordent pas avec les qualités d’un sélectionneur national.
Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football a dévoilé, jeudi, la composition du staff technique de la sélection tunisienne seniors, conduite par Faouzi Benzarti.
Il s’agit de :
Sélectionneur national : Faouzi Benzarti
Entraîneur national : Mehdi Nafti
Entraîneur national : Othmane Najjar
Entraîneur des gardiens : Mabrouk Akremi
Préparateur physique : Ammar Nebigh
Analyste de la performance : Walid Bentamansourt
Analyste de la performance : Helmi Kechaou
Par ailleurs, Slim Ben Achour a été désigné entraîneur de la sélection nationale U20 et sera assisté par Mbarek Zattal comme adjoint.