TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – L’absence des municipalités devient de plus en plus récurrentes, dans certaines des régions, avec des problèmes de toutes sortes, notamment au niveau du ramassage des ordures, de l’éclairage public et des services fournis aux citoyens.
Un incendie s’est déclaré, lundi après-midi, dans une décharge anarchique situé, au centre-ville de Tunis, à proximité de l’avenue Habib Bourguiba, au niveau de la rue Jean Jaurès et la rue Garibaldi, ce qui a provoqué un mouvement de panique parmi les riverains et les passants.
Aucun dégât matériel ni humain n’a été enregistré, selon les constatations du correspondant de l’agence TAP, qui a remarqué que les agents de la protection civile ne sont arrivés que près de 45 minutes après le déclenchement du sinistre et qui ont réussi à le maîtriser.
Les flammes se sont déclarées dans une parcelle de terrain abandonnée et clôturée qui fait office de décharge anarchique.
La cause de l’incendie demeure à l’heure actuelle inconnue mais il est probable qu’un mégot de cigarette ait pu déclencher cet incendie qui a suscité des craintes parmi la foule de passants, de commerçants et de riverains.
Ces derniers, excédés par la situation environnementale générale des rues de la capitale où des déchets de toutes sortes s’amoncèlent depuis des jours et des semaines sans être collectés, ont appelé la municipalité à intervenir d’urgence afin de nettoyer les lieux et de sanctionner les contrevenants.