TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement – M.S.) – L’environnement ne cesse de se détériorer dans certaines cités de l’Ariana comme en témoignent les débris rejetés dans les bennes à ordures ou par terre au même titre que les déchets ménagers. Dans certaines ruelles on n’arrive pas à respirer, des odeurs nauséabondes et des déchets étalés toute la journée. De nombreux riverains estiment que, pour remédier à cette situation, des mesures strictes de régulation doivent être appliquées à l’encontre des réfractaires et des gens inciviques.
Pour relooker et embellir certains quartiers, une large campagne de nettoyage a été organisée par la municipalité de l’Ariana au niveau des rues et cités Manazeh, Ennasr et la Médina de l’Ariana. Cette opération a permis de débarrasser ces cités des décharges et autres points noirs altérant l’image des sites urbains, et de sensibiliser les citoyens en les impliquant dans la préservation d’un environnement sain et à l’embellissement de ces cités.
Elle a permis aussi de ramasser d’importantes quantités de déchets domestiques et des déchets de construction et de démolition jetés en bordures des chaussées. Sachant que d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour le ramassage et la collecte des ordures et des déchets de toutes sortes.