TUNIS – UNIVERSNEWS (Chronique – F.S.) – C’est le marché aux puces, avec les candidatures pour les élections présidentielles en Tunisie qui doivent se dérouler en octobre prochain, avec environ près de soixantaine de candidats qui croient qu’ils peuvent prétendre à la magistrature suprême du pays… tout simplement pour se faire plaisir, pour la plupart, en cherchant à inscrire leur candidature à la primature d’un pays comme la Tunisie et, qui, de surcroit, avait été dirigé par un leader comme le défunt leader de tout les temps et qui est venu avant son temps… le combattant suprême, le leader Habib Bourguiba !!!
On en voit du tout et de toutes les couleurs, parmi 84 candidats potentiels à la magistrature suprême qui ont retiré, jusqu’à aujourd’hui, les formulaires de parrainages… surtout qu’ils n’ont rien à perdre et que c’est la communauté nationale qui va prendre en charge les frais de leur « folie » et que les dépenses qu’il vont engager ne peuvent pas coûter plus cher qu’un séjour d’une semaine, dans un hôtel de luxe, en été… en Tunisie.
Certes, on peut comprendre que certains aient quelque chose à dire, dans la démarche engagée pour assainir le pays de certaines vermines… qui ont emporté avec elles des patriotes et innocents. Mais, il est nécessaire de mettre une fin à tous ces errements… et pénaliser (ce n’est pas à nous de présenter la méthode), pour dissuader ces moins que rien d’arrêter leur jeu morbide… parce qu’ils savent qu’il ne leur sera pas possible d’avoir plus qu’un zéro, virgule, dans le décompte final des voix. Mais, malheureusement, leur participation va fausser le jeu et aura un coût qui sera payé par le contribuable tunisien.
Pourquoi cherche-t-on à faire autant de mal à la Tunisie et aux Tunisiens… alors que l’heure a sonné pour ces énergumènes de démontrer qu’ils ont une graine de patriotisme et qu’ils peuvent participer au sauvetage de la Tunisie, en laissant la place à ceux qui aiment, vraiment, ce pays de leurs ancêtres et dont ils ne méritent pas d’être les descendants. Essayons de voir s’ils sont capables de se regarder dans un miroir sans avoir honte de ce qu’ils sont en train de faire !!!