TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Malgré une importante augmentation au niveau des investissements engagés par Poulina durant le deuxième trimestre 2024, ses principaux indicateurs virent au rouge. Le chiffre d’affaires réalisé à la clôture du 2ème trimestre 2024 a atteint 945 MDT, enregistrant une diminution de 9% par rapport aux réalisations du 2ème trimestre 2023. Cette variation est due à la baisse des ventes export de 19% ainsi que de la baisse des ventes locales de 7%.
S’agissant de la production, elle a également enregistré une diminution de 9% durant ce trimestre pour atteindre 928 MDT. Les investissements réalisés, durant ce 2ème trimestre 2024, ont atteint 61.6 Millions de Dinars contre 36.5 Millions de Dinars pour la même période en 2023 enregistrant une hausse de 69%.
Les principaux investissements ont touché les matériaux de construction 48% (Avancement dans la réalisation de la nouvelle usine de briques du KEF et de la nouvelle usine sanitaire de Sfax ainsi que le renouvellement des équipement des usines de céramique), l’intégration Avicole 19% (Extension Abattoirs et renouvellement des équipements des centres d’élevages), l’Agro-Alimentaire 8% (achat des équipements de froid pour les usines de crèmes glacées et l’extension usine de mayonnaise et margarine Bir Mecherga), l’Emballage 7% (Extension de la capacité des usines par l’acquisition de nouveaux équipements), le Commerce & services 6% (Extension parc roulant) et la Transformation d’acier 2% (Extension capacité des usines par l’acquisition de nouveaux équipements).