TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La situation est tellement pourrie que même les plus fins limiers de l’investigation et des enquêtes judiciaires y ont perdu leur arabe… en Tunisie où la certains secteurs sont corrompus jusqu’à l’os, avec un favoritisme, un sentiment d’allégeance et un copinage qui a détruit tous les vecteurs du développement du pays.
Des diplômes falsifiés d’une manière des plus honteuses, parfois… des affairistes véreux qui se croient au-dessus de la loi… des mafias et des pourritures qui croient qu’ils peuvent atteindre même les plus hautes sphères de la direction du pays… est-ce là que la Tunisie que nous avions connue ??!!!
Le pire est que la gangrène de la corruption a touché toutes les sphères, des agents de l’administration les plus infimes aux cadres de l’Etat et les décideurs… sinon, comment expliquer ce qui s’est passé avec le secrétaire général du syndicat de la compagnie aérienne TUNISAIR qui, recherché pour différents délits n’a pas trouvé mieux que… de chercher à quitter le territoire national pour se réfugier en Libye !!!
Les unités sécuritaires du poste frontière de Ras Jedir ont pu arrêter Najmeddine Mzoughi, secrétaire général du Syndicat du transporteur national, alors qu’il tentait de fuir vers la Libye.
Ce dernier est impliqué dans différents délits, notamment la falsification des diplômes universitaires, la médiation dans la prostitution, la préparation d’un lieu pour cela, et la corruption par soutirer des sommes d’argent pour les recrutements et les promotions au sein de la Compagnie aérienne.
Ce personnage fait l’objet d’un avis de recherche émis par le parquet près le tribunal de première instance de Tunis, depuis un certain temps… mais, il a fini par tomber dans les filets des forces sécuritaires, pour répondre de ses méfaits.