TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La Tunisie est-elle bien prête pour faire face aux intempéries qui s’installent, depuis lundi ? Certes, différentes parties concernées ont veillé à mettre en place des procédures pour éviter le maximum de dégâts possibles… mais, la prévention est le moyen le plus important pour éviter le pire. Les mises en garde se sont multipliées, afin de protéger les citoyens dont, surtout les agriculteurs, afin d’éviter les pertes humaines et les dégâts matériels.
La direction générale de la Garde nationale a appelé, lundi soir, les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à prendre les précautions nécessaires, et ce, en raison des quantités importantes de pluies enregistrées dans les différents gouvernorats du pays.
La direction générale de la Garde nationale a insisté sur l’importance d’adapter la vitesse aux conditions de la route, de maintenir une distance de sécurité suffisante et d’éviter les manœuvres dangereuses.
Pour toute urgence ou demande d’information, les automobilistes peuvent contacter le Centre de permanence des affaires routières via les numéros suivants : 71 960448 et 71 963512, ou appeler le numéro gratuit 193 pour les régions.
Pour sa part, le ministère de l’Agriculture a appelé les agriculteurs à prendre les précautions nécessaires pour protéger leur bétail, en veillant à les abriter et les éloigner des cours d’eau et ce en prévision des perturbations météorologiques annoncées par l’INM, à partir de lundi après-midi,
Il a, également, mis l’accent dans un communiqué, sur l’impératif de placer les machines et équipements agricoles dans des endroits sûrs, éloignés des cours d’eau.