TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – N.K.) – Les pluies qui sont tombées hier mercredi 4 septembre 2024 sur toutes les délégations du gouvernorat de Kairouan, ont été bien accueilles par les Kairouannais, Elles ont atteint 24 mm à Chebika, 20 millimètres à Menzel Mhiri, 13 mm à Hajeb Laâyoune, Sbikha et El Ala, mais n’ont pas dépassé les 2 millimètres à Ain Jeloula et à Nasrallah.
Les agriculteurs de la région dont la plupart ont déjà commencé la période du labour et la préparation de la terre pour les semences des graines attendent d’autres pluies pour entamer la saison agricole dans les conditions escomptées.
Voici par ailleurs les quantités enregistrées durant les dernières 24 heures sur la région : Chebika : 24 mm – Menzel Mhiri : 20 mm – Hajeb Laâyoune, Sbikha et El Ala : 8 mm – Bouhajla et Cherarda : 7mm – Kairouan ville : 5 mm – Nasrallah et Ain Jeloula : 2 mm
Une ambulance à Ain Jeloula
Nous avons évoqué dans un précèdent article paru le 22 juillet dernier sur les colonnes d’UNIVERSNEWS la nécessité de doter le centre de santé de base de Ain Jeloula d’équipements médicaux nécessaires, d’ouvrir un service d’urgence et d’affecter une ambulance.
Dans ce cadre, nous venons d’apprendre que le ministère de la santé a dernièrement affecté une ambulance dans ledit centre. Il s’agit de la deuxième ambulance récemment affectée dans la région après celle à El à Ala.