TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’US Monastir affrontera le MC Alger au stade Ali Ammar de Douera à Alger, qui sera inauguré à l’occasion de cette rencontre continentale, dans ce match-retour, avant la phase des groupes, qui doit avoir lieu à partir de 20h00, après sa courte victoire (1 – 0) au stade Hamadi Agrébi de Radès.
En quête d’une qualification qui sera la première de son histoire à la phase de poules de la Ligue des champions, le club de la capitale du Ribat négociera un match difficile à plus d’un égard face à un adversaire coriace évoluant devant ses supporters et déterminé à inaugurer de belle manière son nouveau stade.
Les protégés de l’entraîneur Mohamed Sahli devront faire preuve d’une grande concentration et d’un esprit de solidarité pour faire face à une éventuelle réaction de l’équipe algérienne et résister à une pression qui sera inévitable devant les 40 mille spectateurs attendus.
Les Monastiriens qui seront encore une fois privés des services de Fayçal Manai pas encore totalement rétabli de sa blessure, savent que leur mission pour atteindre les cages du portier Taoufik Moussaoui ne sera pas une tâche facile.
Il faudra, en outre, aux Monastiriens garder en tête le fait que l’entraîneur français Patrice Beaumelle pourrait procéder à quelques changements dans son équipe de départ, en comptant notamment sur Taieb Meziani et Amine Messoussa pour retrouver une efficacité offensive et renverser la vapeur.
La rencontre sera sifflée par l’arbitre sud-africain Tom Abongile.