TUNIS – UNIVERSNEWS (Tourisme – M.S.) – Les escales de croisières reprennent en Tunisie. Avec le lancement des tarifs « Bel Hiver », MSC Croisières propose à ses hôtes, jusqu’au 31 octobre, des offres promotionnelles pour découvrir de nombreuses destinations pendant toute la saison hivernale 2024/2025. Certaines destinations sont proposées en forfait vols inclus.
Positionnés tout au long de la saison hivernale au départ de Marseille, MSC World Europa, MSC Fantasia et MSC Lirica navigueront vers les destinations les plus plébiscitées de la méditerranée. Barcelone, Rome, Valence et la Goulette seront les destinations à découvrir d’octobre à décembre 2024. C’est le cas du MSC Fantasia qui propose une croisière de 7 nuits au départ de Marseille avec escales à Gênes, Naples, Palerme, La Goulette (Tunis) et Barcelone à partir de 549€ par personne, en pension complète et frais de service hôtelier inclus. Grandiosa programme aussi la Tunisie au départ de Marseille les 7 et 14 octobre 2024. Ces escales qui permettront à des dizaines de milliers de touristes de visiter la Tunisie contribueront à dynamiser le mouvement touristique et culturel et même commercial dans le pays en automne.
La Tunisie est devenue une destination de croisière de renommée internationale. En 2023, le nombre de croisiéristes a plus que triplé par rapport à l’année précédente, pour atteindre 179 mille contre 55 mille touristes, selon les données publiées par le ministère du Transport. Cette hausse importante résulte de la reprise des croisières des grandes compagnies internationales spécialisées dans ce domaine au port de la Goulette. Slim Ben Jaballah, le PDG de Hope Travel International et Président de la commission du tourisme de croisière au sein de la FTAV, souligne que « Les croisières et les paquebots reprennent leur grande marche en avant en 2024. Nous prévoyons une augmentation de 20 pour cent, mais nous espérons encore faire davantage, car nous sommes en pourparlers avec de nouveaux armateurs et la reprise est confirmée d’ici fin avril jusqu’en novembre 2024. »