TUNIS – UNIVERSNEWS Les derniers indicateurs de la Bourse de Tunis ont fait état d’une hausse de 31,4% du résultat global du secteur des services aux consommateurs. Dans le même sillage, le résultat semestriel global des deux enseignes de la grande distribution, cotées en bourse (Monoprix et Magasin General), est négatif pour se situer à (- 11,9 MDT) contre une perte comparable de (-12,3 MDT) durant la même période de l’année 2023.
Quant au secteur des biens de Consommation, a réalisé une progression de 29,5% du résultat semestriel global par rapport à la même période de l’année écoulée, tirée principalement par le sous-secteur produits ménagers et de soins qui a augmenté de 139%.
Par ailleurs, le résultat semestriel global des trois grands groupes opérant dans l’agroalimentaire (Poulina Group Holding, Délice Holding et SFBT) a augmenté de 18,9% pour atteindre 274 MDT contre 230 MDT durant le premier semestre 2023.
Le résultat semestriel global du secteur des industries a réalisé une forte diminution, pour se situer à 17 MDT contre 43 MDT durant la même période de l’année 2023. Cette régression notable est attribuée principalement à la régression constatée par les sociétés, Ciments de Bizerte et Somocer.