TUNIS – UNIVERSNEWS Lors de son Assemblée Générale Elective, tenue le 26 septembre dernier à Gammarth, le Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales, GITAS a élu Stefania Sonia Dallali, directrice Pays Tunisie Mecachrome Group, en tant que nouvelle Présidente du GITAS.
Par la même occasion, Sonia Gharbi, directrice Ressources Humaines, Communication et Sureté SAFRAN Tunisie, a été également nommée en tant que Vice-Présidente du GITAS.
Crée en 2006, le GITAS est un groupement de sociétés, de tous types d’activités ayant en commun d’être implantées en Tunisie et d’avoir des activités dans le domaine aéronautique et spatial.
Actuellement, le GITAS compte 51 sociétés membres, réparties sur 4 pôles géographiques et il a pour principales missions de favoriser les échanges, collaborations et synergies entre les entreprises du secteur aéronautique et spatial implantées en Tunisie. Ceci, entre autres, pour favoriser le développement d’une « supply chain » aéronautique tunisienne.
Il s’agit aussi de représenter la profession auprès des autorités nationales tunisiennes et de promouvoir, en Tunisie, le développement d’un environnement favorable à l’industrie aéronautique et spatiale ainsi que l’implantation de nouvelles entreprises du domaine.