TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le premier juge d’instruction près le Pôle judiciaire antiterroriste a décidé de maintenir en liberté plus d’une quarantaine de membres du mouvement Ennahdha, avec interdiction de voyager.
Le Parquet du Pôle judiciaire antiterroriste a autorisé les agents de la brigade centrale de la Garde nationale à El Aouina à arrêter plus de 100 personnes parmi les dirigeants et membres du Mouvement Ennahdha, soupçonnées de conspiration contre la sécurité intérieure du pays.
A l’expiration de la période de la garde à vue, ils ont été déférés devant le juge d’instruction chargé de l’enquête, qui a décidé de maintenir en liberté plus d’une quarantaine de personnes après les avoir interrogées sur ce qui leur était imputé, tout en leur ayant également interdit de voyager. Il a, en outre, décidé d’en libérer d’autres pour des raisons de santé, en attendant que les résultats des investigations qui poursuivent avec les autres personnes, avant de prendre la décision appropriée à leur sujet.